top of page

S'améliorer en CrossFit sans faire de CrossFit ?!

  • Tu t'ennuies vite à l'entrainement ?


  • Tu aimerais pouvoir faire évoluer ton fitness sans forcément passer ta journée à la box ?


Et bien sache qu'il est tout à fait possible de progresser en CrossFit sans faire de CrossFit !


Voici donc quelques activités que tu peux ajouter à tes entrainements et qui t'aideront grandement à progresser une fois de retour à la box:


Les activités outdoor pour travailler ton cardio:


Le conditionnement cardiovasculaire est essentiel en CrossFit car il te permet de maintenir un rythme soutenu tout au long des WODs.


Pour améliorer ton endurance, intègre des activités telles que la course à pied, la randonnée, le cyclisme ou la natation. Ces sports t'aideront à développer une meilleure capacité aérobie, à renforcer ton cœur et à améliorer ta capacité à maintenir un effort soutenu pendant de longues périodes.


Si tu fais un peu de compétition tu as sans doute constaté que depuis plusieurs années maintenant, rares sont les compétitions sans course à pieds et/ou natation.


Cela peut donc être une bonne idée de profiter des beaux jours pour allier travail et plaisir en allant enchainer les longueurs à la pistoche !


En alternant ces activités avec tes séances de CrossFit, tu pourras grandement améliorer tes performances générales en permettant à ton corps de bouger autrement.


La musculation:



Consacrer du temps à des exercices de musculation pour renforcer tes muscles de base et développer une puissance maximale est un game changer.


Le CrossFit a largement démocratisé l'importance des mouvements poly-articulaires (deadlifts, squats, presse etc...) au détriment des exercices d'isolation que l'on retrouve généralement dans les salles de musculation classiques (et qui sont très souvent moqués malheureusement).


Cependant, ces exercices d'isolation jouent un rôle capital dans la prévention des blessures.

Si tu veux durer dans ce sport, développer ta masse musculaire et continuer à prendre du plaisir en apprenant de nouvelles choses, il est impératif que tu intègres des séances de ce type à tes entrainements.


Plus tes muscles seront forts et tes articulations résistantes, plus tu verras une amélioration considérable de tes performances à la box.


Si tu t'entraines dans une box qui propose des cours de renforcement ou de functional body building je t'encourage vivement à y participer !


Pour faire simple, si tu souhaites devenir meilleur en CrossFit et surtout continuer à prendre du plaisir et t'amuser, il est important de sortir de ta zone de confort et d'explorer d'autres activités.


N'aies pas peur d'essayer de nouvelles choses, de t'inscrire à des cours spécialisés ou de demander des conseils à des experts.


Plus ton entrainement sera diversifié, plus tu pourras t'épanouir.


Et ce n'est pas un secret, le plaisir est à l'origine de toutes les réussites.

70668324_10157694818674074_8844562423928061952_o.jpg

Tu voudrais te remettre en forme ?

Salut !

 

Je suis Raf, propriétaire de la box CrossFit Avena à Haguenau.

 

Nous sommes une salle de sport ou chaque membre est coaché et encadré par une équipe d'experts à chaque séance.

Quels que soient tes objectifs, nous serions ravis de pouvoir t'aider à les atteindre.

FUN GARANTI !

bottom of page