top of page

Booster ta progression facilement (et gratuitement)


Tu ne t'es déjà demandé pourquoi, à entrainement et niveau de départ égaux, certains athlètes progressent plus vite que d'autres ?


Oui la génétique est importante mais si je te disais que ça n'a rien à voir avec le physique ?


Tu connais peut être le principe de "Mind-Muscle Connection" ? (ouai je suis un peu American you know....)


En étant concentré à 100% sur chacune de tes répétitions, en cherchant à ressentir le muscle que tu cherches à faire travailler, voilà comment tu vas accélérer ta progression



La connexion mind-muscle, ou "focus musculaire" comme on l'appelle parfois, consiste à diriger consciemment ton attention sur le groupe musculaire que tu souhaites travailler lors d'un exercice.


Au lieu de simplement te contenter d'effectuer mécaniquement tes mouvements, la connexion mind-muscle te permet de développer une conscience plus profonde de chaque contraction musculaire, ce qui améliore l'efficacité de ton entraînement.


Une astuce pour développer cette connexion mind-muscle est de ralentir et de contrôler chaque répétition (le travail au tempo chers amis !)


Oublie l'idée de soulever des poids lourds à tout prix !

Privilégie plutôt une exécution lente et contrôlée, en te concentrant sur la sensation de chaque contraction musculaire.


En faisant cela, tu solliciteras pleinement les fibres musculaires ciblées, ce qui favorisera leur développement et leur croissance.


La concentration est un autre aspect crucial pour progresser.


Il est essentiel de te concentrer pleinement sur l'exercice en cours, en bloquant les distractions mentales et en évitant de laisser ton esprit divaguer.


Lorsque tu te concentres sur chaque mouvement et chaque sensation, tu établis une connexion plus profonde entre ton esprit et ton corps, ce qui améliore la qualité de ton entraînement.


La concentration te permet également de maintenir une bonne technique pendant les exercices.


En restant concentré(e), tu es plus à même de corriger les mauvaises postures et d'éviter les blessures.


Une mauvaise forme peut limiter l'efficacité de l'exercice et entraîner des déséquilibres musculaires.


En te concentrant sur la bonne technique, tu maximises les avantages de chaque mouvement et tu réduis les risques de blessure.


En plus de ces avantages physiques, la connexion mind-muscle et la concentration ont également des impacts psychologiques.


Se concentrer pleinement sur ton entraînement te permet de te déconnecter du stress quotidien et de trouver un état de flow, une sorte de fusion entre ton esprit et ton corps où tu te sens pleinement engagé(e) et absorbé(e) par l'activité.


Cela peut favoriser une plus grande motivation, une meilleure endurance mentale et une plus grande persévérance dans les moments difficiles de ton entraînement.


Pour cultiver la connexion mind-muscle et la concentration, je te recommande de pratiquer des exercices de visualisation.


Avant chaque séance d'entraînement, prends quelques instants pour t'imaginer en train de réaliser les exercices avec une parfaite technique et en ressentant pleinement chaque contraction musculaire.


Pour faire simple, prendre son temps permet d'en gagner !


A MÉDITER !


Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
70668324_10157694818674074_8844562423928061952_o.jpg

Tu voudrais te remettre en forme ?

Salut !

 

Je suis Raf, propriétaire de la box CrossFit Avena à Haguenau.

 

Nous sommes une salle de sport ou chaque membre est coaché et encadré par une équipe d'experts à chaque séance.

Quels que soient tes objectifs, nous serions ravis de pouvoir t'aider à les atteindre.

FUN GARANTI !

bottom of page