top of page

Comment prendre soin de ses mains en CrossFit ?

Tu redoutes chaque séance de gym suspendue ?


Tu sais que ça va être une boucherie après un wod avec des toes to bar ?


Tu en as raz-le-bol de devoir te momifier pendant des jours pour récupérer des mains d'apparence humaine ?


LIS BIEN CE QUI SUIT !


Les mains sont souvent les premières à subir les conséquences des entraînements intenses, avec des problèmes tels que les ampoules, les callosités et les déchirures cutanées.


Cependant, il est possible de prendre des mesures pour les protéger et en prendre soin au quotidien.


Voici donc quelques conseils pratiques pour maintenir tes mains en bonne santé et minimiser les blessures.


  • L'HYDRATATION : LA BASE DE LA BASE ! Une hydratation adéquate est essentielle pour garder tes mains en bonne santé. Utilise une crème hydratante ou une lotion spécifique pour les mains afin de maintenir la souplesse de la peau. Applique quotidiennement une crème hydratante, en insistant particulièrement sur les zones les plus exposées aux frottements et aux irritations. Plus tu auras une peau de bébé moins elles s'ouvriront !


  • LES MANIQUES : Conseil bateau me diras-tu et pourtant ! Elles réduisent considérablement les risques de déchirures et de callosités. Choisis des grips de bonne qualité et assure-toi de prendre la bonne taille pour une protection optimale.


  • SOIGNER LES AMPOULES : Les ampoules sont courantes en CrossFit, mais il est important de les traiter correctement pour éviter les infections. Si une ampoule se forme, nettoie la zone avec de l'eau et du savon doux, puis applique un pansement stérile pour la protéger. Si l'ampoule est grosse ou douloureuse, il peut être préférable de la percer avec une aiguille stérilisée pour évacuer le liquide, puis applique une pommade cicatrisante (le cicatryl est ton meilleur ami !).


  • RENFORCER TES POIGNETS: Des poignets solides peuvent réduire le stress exercé sur tes mains. Intègre des exercices spécifiques de renforcement des poignets dans ta routine d'entraînement, tels que des curls de poignet avec des haltères ou des exercices d'extension et de flexion du poignet à l'aide d'une barre. Le renforcement des poignets contribuera à stabiliser tes mains et à prévenir les blessures.


  • RESPECTER LE TEMPS DE RÉCUPÉRATION: Le surmenage peut augmenter le risque de blessures aux mains. Assure-toi de prévoir suffisamment de jours de repos dans ton programme d'entraînement pour permettre à tes mains de récupérer. Pendant les jours de repos, applique une crème hydratante et masse doucement tes mains pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la guérison.


  • UN PEU DE JUGEOTE PENDANT TES ENTRAINEMENTS :Que des athlètes en pleine compétition aillent jusqu'au bout de l'effort et s'ouvrent les mains pour la victoire finale est tout à fait compréhensible. Par contre s'ouvrir les mains à l'entrainement l'est beaucoup moins. Si à chaque fois qu'apparait un wod gym tu sais que tu vas t'ouvrir les mains et tu ne pourras plus t'entrainer correctement pendant une semaine tu n'optimises pas du tout ta semaine d'entrainement. Quand tu sens que tes mains vont lâcher, sois malin et adapte l'exercice avant qu'il ne soit trop tard. Tu seras largement gagnant sur le long terme.



Je te rassure, personne n'aime s'entrainer avec des mains douloureuses et abimées.


La prévention avant tout !


Si tu en prends soin au quotidien, tu passeras beaucoup moins de temps à devoir les réparer (et à pleurer sous la douche ^^).

Коментари

Оценено с 0 от 5 звезди.
Все още няма оценки

Добавяне на отзив
70668324_10157694818674074_8844562423928061952_o.jpg

Tu voudrais te remettre en forme ?

Salut !

 

Je suis Raf, propriétaire de la box CrossFit Avena à Haguenau.

 

Nous sommes une salle de sport ou chaque membre est coaché et encadré par une équipe d'experts à chaque séance.

Quels que soient tes objectifs, nous serions ravis de pouvoir t'aider à les atteindre.

FUN GARANTI !

bottom of page