top of page

Le meilleur moyen de ne pas progresser

"Ça a l'air tellement facile quand je te regarde...."



Tu es un adepte de cette remarque ?


Tu as sûrement déjà été tenté de regarder les autres autour de toi en te disant:


"Wow, ce gars-là enchaine les muscle ups alors que moi j'en passe pas un seul, la chance !"

ou

"Cette nana est super souple, pourquoi je ne suis pas comme elle ?".


Ce sont des remarques tout à fait normales mais elles risquent de bloquer sérieusement ta progression si tu restes fixé dessus.


La vérité, c'est que nous sommes tous différents et il faut analyser une personne sous tous les angles (background sportif et expérience dans notre cas) avant de vouloir tirer des conclusions qui ne sont pas réalistes.


Peut-être que le gars qui enchaine les muscle ups pendant le wod il s'entraîne depuis des années et comme toi, il a galéré pendant très longtemps avant de passer son premier.


Peut-être que la nana super souple, elle a passé des heures et des heures à s'étirer.


Bien sûr ces informations ne sont pas écrites sur leurs fronts nous sommes d'accord.


Mais personne n'arrive dans un sport en surclassant tout le monde du jour au lendemain (sauf athlètes génétiquement modifiés mais ça c'est un autre sujet^^).


Si tu veux te faciliter la vie, dis-toi simplement que toutes les choses qui te paraissent impressionnantes sont le résultat de nombreuses heures de travail.


Cette approche t'aidera à garder les pieds sur terre et te motivera à travailler !



Le sport n'est pas un concours de "qui est le meilleur", c'est un moyen de se surpasser soi-même au quotidien.

C'est à la version de toi-même d'hier que tu dois te comparer, à personne d'autre.


Quand tu te compares aux autres, tu te mets une pression malsaine qui aura tendance à te démotiver très rapidement.


La mauvaise nouvelle c'est qu'il y' aura toujours quelqu'un de bien meilleur que toi.


Au lieu de faire une fixette sur cet athlète, concentre-toi sur ta propre évolution.


Définis des objectifs personnels et bosse dur pour les atteindre.



Tout ça pour te dire que personne n'est arrivé là où il est du jour au lendemain.

Chacun a dû bosser dur pour progresser.


Et puis, imagine un truc : si tu passes ton temps à te comparer aux autres, tu perds un temps précieux où tu pourrais t'améliorer.


À quoi ça sert de râler parce que le voisin fait mieux que toi ?

Mets ton énergie dans ton propre entraînement, dans tes propres progrès.

C'est ça qui compte vraiment.


Le sport, c'est une aventure personnelle.

C'est toi contre toi-même.


Alors, fais-toi plaisir, éclate-toi, dépasse tes propres limites et sois fier de chaque petite victoire.


Et si un jour tu trouves quelqu'un de plus fort que toi, au lieu de te sentir nul, dis-toi que ça te montre à quel point tu as encore du potentiel pour t'améliorer.


Tu ne progresseras pas plus vite en te comparant aux autres.


Fais confiance à tes coachs et surtout, SOIS COACHABLE !




Et si tu cherches des programmes pour débloquer les mouvements que le voisin que tu détestes maitrise déjà, ils sont tous disponibles sur notre site !


PSSSSS ! Tu peux tester absolument TOUS NOS PROGRAMMES gratuitement et sans engagement via nos TEST WEEK !

70668324_10157694818674074_8844562423928061952_o.jpg

Tu voudrais te remettre en forme ?

Salut !

 

Je suis Raf, propriétaire de la box CrossFit Avena à Haguenau.

 

Nous sommes une salle de sport ou chaque membre est coaché et encadré par une équipe d'experts à chaque séance.

Quels que soient tes objectifs, nous serions ravis de pouvoir t'aider à les atteindre.

FUN GARANTI !

bottom of page